____________________________________

Bienvenue sur mon blog !
Moi je vous le dis, c'est trop dûre la vie de lapin...
Vous allez le constater vous-même à travers mes péripéties...
____________________________________



samedi 23 août 2008

Récit de mes vacances d'été

Durant mes vacances, Mômie m'a prêté son ordinateur pour que je puisse tenir un petit carnet de route. Le voilà :

1ER JOUR
La galère comme d'hab : des kms, des kms, la chaleur en prime, car la voiture de Pôpa n'a pas ce truc qui donne du froid. Pour un ingénieur en automobile je trouve qu'il pousse un peu, mais ne lui répétez pas car je lui ferais de la peine…
Enfin, nous sommes parvenus à Blagnac, la ville du fameux gros avion A380. Mômie m'a dit que je pourrais l'apercevoir de la cuisine. Je veux bien la croire, mais j’ai passé 15jours dans cette pièce et je ne l’ai jamais aperçu !
Arrivée : branle-bas de combat, Môman a sorti tout son attirail. Entre nous, elle n'a même pas fait la bise à Mômie en arrivant, elle était trop pressée de me préparer ma cage-mobile. Tu parles d'une installation, il a fallu replier la table de la cuisine et pousser les chaises. Mais une fois montée, le grand luxe !
Ensuite, leçon de « nourriture de pinou » pour Mômie. Môman avait acheté mes légumes préférés : thym, basilic, salade romaine, persil plat, carottes avec leur fanes, navet, betterave rouge. Une semaine de festins en perspective !
L'installation et les recommandations terminées, Môman a soufflé un peu et moi j'ai commencé à me reposer, manger, boire et surtout faire pipi… Me retenir pour ne pas salir la voiture de Pôpa, ça va un moment mais là j’en pouvais plus, trop envie de faire mes besoins…
Après le repas, ils sont partis pour leur lieu de vacances, un endroit avec du sable et beaucoup d'eau. Heureusement qu’ils ne m’ont pas amené, ce n'était vraiment pas ma place… Et puis, ça leur fait du bien de se retrouver en amoureux, parce qu’avec moi toujours dans leurs pattes… Je suis sûr que Pôpa est super content d’avoir Môman pour lui tout seul, le veinard… !

2EME JOUR
Bien dormi, mais j'ai dû attendre Mômie pour mon petit déjeuner. Pour un premier jour, chapeau Mômie ! Elle a suivi les instructions à la lettre, je me suis régalé avec le thym.
Dans la matinée, Pôpi a voulu me prendre dans ses bras et me câliner sur son fauteuil. Mais il manque un peu d'expérience, d'abord sa façon de me porter, puis celle de me faire des câlins « à l'envers », aussi pour lui faire comprendre, je lui ai un peu mordu le ventre.
Alors là, je pense qu'il n'a pas apprécié du tout, il m'a remis immédiatement dans ma maison, et pour tout le reste du séjour je n’ai eu droit qu’à des caresses à travers le dessus de ma cage...
Pendant que Mômie faisait sa vaisselle, j'ai eu droit de sortir pour me dégourdir les papattes. J'ai inspecté les lieux, mais rien à grignoter, même pas un fil électrique. Ensuite, je suis rentré tout seul chez moi et j’ai mangé quelques feuilles avant de faire la sieste. Pendant ce temps, Mômie s'est mise à nettoyer sous l'évier, mais entre nous, elle est un peu raide, je pense qu'un peu de gym ne lui ferait pas de mal.
En rentrant de sa balade chez sa copine Nicole, Mômie m'a ramené des feuilles que je ne connaissais pas. Un vrai régal, j'ai failli lui manger les doigts tellement je les ai grignoté vite. Ca l’a fait sursauter, tu parles d'une trouillarde. Il parait que ce sont des feuilles de fraisier et de framboisier, c'est meilleur que les bonbons !

3EME JOUR
Je commence à prendre mes repères. Mômie me permet de sortir quand elle nettoie la cage, mais je lui mets un tel fouillis avec les essuie-tout qu'elle a été obligée de les mettre en hauteur !
Je suis sympa, je me laisse faire des câlins, et puis elle sent bon la mamie.
Ce soir elle n'était pas très contente car je me suis mis à grignoter la tapisserie, sous le radiateur… Même si elle porte des lunettes, vu qu’elle est raide comme un passe-lacet, je pensais qu'elle ne verrait rien, raté ! J’avais peur de me faire gronder, du coup j’ai pas voulu retourner dans ma cage. Vous l'auriez vu à quatre pattes… Elle me mettait sous le nez des feuilles de fraises, des bonbons, elle m'a cru naïf ! Je l'ai fait tourner en bourrique !!!
A demain pour la suite…

5EME JOUR
Ce matin Mômie et Pôpi sont partis voir Pôpa et Môman à la mer. Du coup, Mômie m'a donné plein de choses à manger. J'ai trouvé le temps long sans voir Mômie dans la cuisine à toujours me dire un petit mot gentil. Quand ils sont rentrés, ils m’ont racontés que Môman s’est mis en tête de faire un saut en parapente ! Je crois qu'elle a pris un coup de soleil sur la tête…

6EME JOUR
Aujourd'hui j'ai mis le souk dans ma cage, mais alors le vrai bazar, à ne plus poser une papatte sur le sol sans marcher sur quelque chose… Mômie a fait une drôle de tête, elle a tout rangé, changé mon tapis, elle m'a même fait des crouches-crouches. Vraiment, c’est une Mômie en or que j’ai là !

9EME JOUR
Cela fait quelques jours que je n’ai pas écrit, mais rassurez-vous tout va bien. Mômie continue à me gâter avec ses bons repas. Samedi, je l'ai vu revenir chargée comme un mulet.
Elle a sorti de son panier : salade, betterave, basilic, coriandre (qu’elle croyait être du persil… elle ne doit pas souvent cuisiner…). Je l’adore ma Mômie d’amour !
Aujourd’hui, j'ai reçu une carte postale de Môman et Pôpa. Ils s'éclatent à la mer, même quand je suis pas avec eux… Ca me rend un peu triste… Mais bon, Môman a choisi une carte sur laquelle est écrit « Tout et moi c’est pour la vie » avec deux petits lapins tout mimi dessus, et ça, ça me console un peu.

DERNIER JOUR
Et voilà, c’est la fin des vacances, enfin presque ! Mes parents devaient rentrer ce soir, mais Mômie m'a dit qu’ils prolongeaient un petit peu. Je les verrai demain midi. Moi je m’en fiche, ça me fait un petit-déj’ en plus avec des feuilles de fraises ! Mômie a eu le coeur gros de nous voir partir, je l'ai senti dans son dernier câlin… Que de souvenirs je me suis fait pendant ces vacances ! Avec Mômie, on faisait de sacrées causettes à chaque vaisselle, et en plus, je pouvais sortir me promener, c’était trop bien.
Elle m'a promis de venir me voir à Paris. Et puis moi, je retournerai en vacances chez Pôpi et Mômie avec grand plaisir. Je tenais à dire un grand MERCI à Mômie de m'avoir autant dorloté, et si peu grondé malgré toutes mes bêtises… Et merci aussi à Pôpi pour tous les bonbons qu’il m’a donnés.

J'espère que je vous ai pas trop saoulé avec mon blabla. Demain vous aurez des photos !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

bonsoir mon petit Cambouis
tu remercieras ton pôpa de ma part pour avoir mis le résumé de tes va cances chez Mômie Didine.
biz biz et plein de crouches crouches
Didine

Anonyme a dit…

Bonjour Mômie !

Mais c'est moi qui ai mis le résumé ! Pôpa n'a rien fait. C'est mon blog, lui il a le sien ... Y'a juste Môman qui a vérifié l'orthographe (c'est pas mon fort ...)

Léchouille

Anonyme a dit…

Salut Cambouis !

super tes vacances !
T'en as pas profité pour aller voir des copains (voire copines :-)) en vacances ? en principe les parents sont pas à tes bask' et les grands-parents sont plus sympas avec ça !
mais peut-être que tu peux pas en dire plus, surtout si ta môman contrôle tout ce que tu dis sur ce blog...
au pire, envoie moi un SMS en cachette (si tes parents t'ont pas donné de protable, pique le leur !)

Crouche-crouche à toi !

Le père YoYo