____________________________________

Bienvenue sur mon blog !
Moi je vous le dis, c'est trop dûre la vie de lapin...
Vous allez le constater vous-même à travers mes péripéties...
____________________________________



mardi 1 avril 2008

Le Cambouis des bois


Faut absolument que je vous raconte ce qui m’est arrivé ce WE…
Figurez-vous que Pôpa et Môman ont décidé d’aller se promener en forêt, et de m’amener avec eux !

Résultat, je me suis retrouvé les fesses dans un sac à dos, saucissonné dans mon harnais (j’ai peut-être pris un peu de poids…) au cas où j’ai une envie subite de m’enfuir.


Les gros malades ! Moi ? M’échapper dans cette forêt pleine de trucs effrayants, ca va pas la tête ou quoi ?????
J’ai pas bougé d’un poil. Trop peur de me perdre.


Et pi, il y avait plein de bruits que je ne connaissais pas (les branches d’arbre qui craquent à cause du vent, des chiens qui aboient, des enfants qui crient), des odeurs inconnues, pas de moquette ou de linot au sol mais de la terre, des feuilles mortes, etc.
Vous vous rendez compte un peu ? J’ai pas l’habitude moi !


Les bras de Môman, il n'y a rien de tel pour vous rassurer.


Pôpa n’a pas arrêté de répéter que je suis un lapin d’appartement, mais il a parfaitement raison ! Moi, mon domaine c’est le canapé, la table, les chaises, les coussins, les câbles électriques… et là plus rien de tout ca !
C’est quoi ce monde bizarre sans confort ?! Faut être fou pour avoir envie d’aller dans la forêt !
Et pi pour couronner le tout, c'est tout cra-cra...!

Même que Môman, elle a voulu me faire gambader. Mais niet ! Une fois posé sur le sol, elle avait beau pousser sur mon derrière pour me faire avancer, j'ai pas bougé! Les deux papattes en avant, non non non, hors de question que je m'aventure.


Enfin bref, il y a quand même eu un truc sympa, j’ai rencontré Bambi !
Et puis, il y avait aussi son frère et sa sœur. Ils étaient trop mignons avec leur petit cul blanc !
Bon, j’ai pas pu les approcher de trop près, parce que Môman ne sait pas marcher sans faire de bruit ! Et en plus, elle avait mis du « sent-bon »… Résultat, ils nous ont vite repérés et on a pu les voir que de loin.

Mais c’était quand même super cool ! Il y en a même un qui nous a tiré la langue !!!
Rien que pour ca, j’accepterai peut-être de retourner dans là-bas!
A voir...

Pour l'instant c'est retour à la maison, bien au chaud.
Ouf quelle journée...!


1 commentaire:

Anonyme a dit…

alors tu n'aimes pas la forêt
tu n'as pas fini avec tes parents de découvrir des choses bizarres, il faut t'armer de bonnes volontées
bisous
mamie didine