____________________________________

Bienvenue sur mon blog !
Moi je vous le dis, c'est trop dûre la vie de lapin...
Vous allez le constater vous-même à travers mes péripéties...
____________________________________



dimanche 31 août 2008

Allez hop ! A la douche !

Comme même après mon retour à la maison je perdais toujours autant de poils, Môman a décidé de suivre les "bons" conseils de Pôpa et m'a fait prendre une douche. Vous parlez d'un conseil !


Les lapins, c'est comme les chats, ça ne se lave pas. Et encore les chats, je suis pas sûr, il me semble avoir vu de la lessive à Môman marquée "Le chat" à la maison... En tout cas, les pinous font leur toilette tous seuls, comme des grands.



La douche, j'aime pô ça du tout ! Regardez moi, je ressemble plus à rien une fois tout mouillé ! Pôpa dit que je ressemble à un rat.



Au début, j'ai essayé de me débattre pour fuir. Mais j'ai pas réussi à m'en sortir. Alors, en désespoir de cause, et en espérant que ça dure le moins longtemps possible, je me suis laissé faire...


A la fin, Môman n'était plus très sûre que me faire prendre une douche soit une bonne idée, elle ne m'a plus laché. Elle m'a séché avec des serviettes de toilette, et m'a fait un petit brushing avec un sèche-cheveux.






Résultat des courses : je perds toujours autant mes poils, au grand dam de Pôpa ...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Au là là mon pauvre pinpin, le coup pris sur la tête de ta môman à vraiment dû lui ébranler le cerveau.
Quelle patience tu as.
Bisous
didine

Gugusse a dit…

Un lapin aquatique!!!

En tout cas sur la dernière photo, tu as l'air d'aprécier le sèche-cheveux!!!

Anonyme a dit…

Un jour on m'a demandé si je ne voulais pas etre le parrain - d'un lapin - ( ??? )
J'ai dit " pourquoi pas !" ;-))

Mais je ne pensais pas lire cela un jour.
Mon p'ov bouiboui.

Si un jour tu en a assez. N'hesite pas à contacter la "SPL" - Societe Protectrice des Lapins -
ou viens faire un tour chez parrain. Tu verras, y'a deux chats maintenant, mais ce sera moins
pire !!

Anonyme a dit…

Oh bah non alors, c'est pas bon du tout les bains pour les lapins !!

Il faut que tu dises à ton Pôpa que les lapins et ben des fois, ils perdent leurs poils toute l'année. C'est comme ça. Personne n'y peut rien. ;-)

Papouilles.
Merlin